Accueillir en douceur les adultes de demain
Etre sage femme n'a jamais été une évidence pour moi, lors de mes 17 ans, je me suis questionnée au sujet de mes futures études. J'ai toujours su que je voulais m'occuper des autres et prendre soin d'eux. Prendre soin des bébés est devenu mon leitmotiv. Je me suis donc lancée dans ses études pour me rendre compte que ce n'était pas du tout ce que j’imaginais.
J ai découvert toutes les possibilités que ce métier me donnait et j’ai adoré ça. A la fin de mes études, j’ai directement travaillé dans un centre hospitalier bruxellois ou je suis restée pendant 11 ans, j’ai travaillé en maternité, en salle d’accouchement, en grossesses à risque et en consultation prénatale. Après la naissance de mes filles, je me suis ouverte au côté libéral en faisant des soins à domicile et des préparations à la naissance. J’ai alors commencé à ressentir un besoin de continuité dans mes soins. Je souhaitais être présente de A à Z pour pouvoir comprendre le couple, ses attentes, ses espoirs, ses forces et ses faiblesses. L’occasion s ‘est présentée au sein de la Bulle.
Je suis encore aujourd’hui à la recherche de tout ce qui pourrait me permettre d’accompagner au mieux les familles en devenir. Je souhaiterais me former dans encore plein de domaines mais les jours n’ont que 24h!